Machine à coudre Brother, la marque japonaise

Brother est une grande multinationale de nos jours, mais ses humbles débuts en tant qu’entreprise de machines à coudre remontent à 1908. L’entreprise fabrique d’excellentes machines à coudre, qui sont généralement de bonne qualité et d’un rapport qualité-prix étonnant.

Machine à coudre Brother, son histoire de la réussite

L’entreprise se distingue vraiment lorsqu’il s’agit de machines informatisées. La plupart des machines à coudre Brother sont informatisées et l’entreprise ne produit réellement que des machines mécaniques pour les marchés de niveau intermédiaire.

Pourquoi Brother ? Tout simplement pour la traduction en français, frère. Les frères Yasui ont transformé le petit atelier de couture de leur père en une usine à grande échelle, s’inspirant de la devise « excellente qualité et service soigné » qui s’applique encore aujourd’hui.

exemple de machine à coudre BROTHER

Les machines à coudre Brother en valent-elles la peine ? Laquelle est la meilleure ? Lisez nos critiques ci-dessous et en générale sur notre site pour le savoir. Nous examinons les caractéristiques, la garantie, les avantages et les inconvénients, les évaluations des consommateurs, et bien plus encore.

Brother fabrique des machines à coudre domestiques, informatisées et industrielles, ainsi que des surjeteuses, des machines à broder et des machines à matelasser.

Brother est aujourd’hui une énorme entreprise japonaise d’électronique, mais elle a commencé comme entreprise de machines à coudre en 1908. Elle est présente au Royaume-Uni depuis 1968, date à laquelle elle a acheté l’usine de machines à coudre Jones à Manchester. Je crois que ce site est toujours un site Brother à ce jour.

La plupart des machines à coudre de l’entreprise sont cependant fabriquées en Chine, à Taïwan et au Vietnam de nos jours, parfois par des fabricants tiers.

Bien que Brother propose quelques machines très haut de gamme, la société a, à mon avis, fait un effort particulier pour conquérir les consommateurs d’entrée de gamme.

De nombreux modèles à bas prix sont disponibles à l’achat en ligne, comme la Brother LS14, et ils ont tendance à avoir plus de fonctionnalités que ce à quoi on pourrait s’attendre pour des machines d’autres marques à des prix similaires.

Comme je l’ai mentionné sur cette page, de nombreux modèles Brother sont très similaires et présentent de légères modifications de conception.

J’ai l’impression que Brother a tendance à utiliser plus de pièces en plastique dans ses machines, ce qui les rend plus portables, mais probablement un peu moins robustes et durables

Les machines sont disponibles pour tous les niveaux de compétence, de la couturière professionnelle à la débutante. L’entreprise appartient à Brother Industries à Nagoya au Japon.

Continuez à lire, car je vais vous expliquer plus en détail quelle machine Brother vous convient le mieux, que vous soyez débutant ou coureur confirmé !

La meilleure machine à coudre BROTHER pour les débutants

La Brother JX17FE (Fantasy Edition)

C’est la machine à coudre idéale pour débuter. Nous vous donnons un petit aperçu aujourd’hui : la JX17FE.

petite présentation de la machine à coudre Brother JX17FE (Fantasy Edition)

La machine à coudre Brother JX17FE (Fantasy Edition) est une machine à coudre électrique. elle possède de nombreuses fonctions et caractéristiques très intéressantes.

Il y a plus de dix points de suture disponibles sur ce modèle. Vous pouvez utiliser des points droits, des zigzags et des points décoratifs. Il offre également une boucle, que vous pouvez ajuster en quatre étapes. La fonction de poignée libre vous permet de travailler plus facilement avec les manches et les contours de vos vêtements.

Brother JX17FE (Fantasy Edition) Machine à Coudre électrique pour Débutants, Portable, 17 Points différents, Couture automatique, points utiles, élastiques et décoratifs, Multifonction
  • [FACILE A’ UTILISER] Une machine à coudre particulièrement intuitive, compacte, pratique et maniable. Idéale pour les débutants et les passionnés de couture
  • [SUPER COMPLETE] 17 points, Couture en marche arrière, 6 différents Points droits, points stretch, boutonnière en 4 étapes, réglage de la boutonnière, gestion de la position de l’aiguille, point zigzag et réglage de la tension du fil
  • [SPECIALE TISSUS EPAIS] Equipée de double levée du pied de biche, plaque en métal, robuste crochet rotatif, moteur puissant, 6 rangs de griffes de transport et pratique plan de travail éclairé à Led toutes ces caractéristiques importantes assurent une couture parfaite soit sur les tissus légers qu’épais comme le Jeans
  • [ROBUSTE, PRATIQUE ET MANIABLE] Châssis en robuste métal et garantie de 3 ans. La poignée intégrée dans la coque de la machine à coudre permet de la transporter aisément. Idéale pour les cours de couture simples ou créatifs. Avec la machine à coudre Brother JX17FE en Edition Limitée, tout travail de couture et créatif sera réalisé simplement et rapidement
  • [BRAS LIBRE] Cette caractéristique permet de réaliser les coutures tubulaires en suivant le contour de tout type de vêtement, comme les jambes des pantalons, les poignets, les gants et plus encore

La machine à bobiner automatique permet d’enrouler facilement le fil sur la bobine. La marque prévoit un réglage automatique de la tension du fil supérieur, un porte-bobine et une poignée détachables. L’unité offre également un crochet rotatif, un éclairage LED et la possibilité de coudre dans le sens inverse. La densité des points de la boucle est réglable.

La Brother JX17FE (Fantasy Edition) est une machine à coudre électrique. cette machine possède de nombreuses fonctions et caractéristiques intéressantes. Il y a plus de dix points de suture disponibles sur ce modèle.

les options disponibles sur cette machine sont :

  • des points droits
  • des points zigzags
  • des points décoratifs
  • La possibilité de faire des boucles,
  • La fonction de poignée libre

La machine à coudre Brother FS40

Le Brother FS40 est une machine informatisée offrant 40 points de suture. Il y a deux ou trois choses que j’aime dans cette machine.

petite présentation de la machine à coudre Brother FS40

La première est qu’elle a un bouton d’arrêt/départ et un curseur de vitesse, ce qui signifie que vous pouvez contrôler la vitesse de la machine avec vos mains, plutôt qu’avec la pédale !

C’est pratique car vous pouvez ralentir tout en gardant le contrôle total de la machine, ce qui est très utile pour vous aider à maîtriser les aspects les plus délicats de la couture, comme les virages.

Brother FS 40 Machine à coudre électronique
  • ++Convient aussi bien aux travaux de couture simples qu'aux travaux les plus sophistiqués.
  • ++Sa canette à plat vous offre une mise en place rapide. Grâce à son couvercle transparent, il est facile de voir la quantité de fil restant.
  • ++Livré avec housse de protection et kit d'accessoires complet.
  • ++Laissez libre cours à votre imagination !
  • ++Brother FS 40 machine à coudre électronique. ++ Très performante, cette machine à coudre électronique est d'une simplicité déconcertante, elle vous permet de réaliser vos idées créatives grâce à son grand écran LCD qui affiche toutes les information utiles et ses 40 points de coutures.

Un autre avantage de cette machine est que vous ne ressentirez probablement pas le besoin de la remplacer par une machine plus perfectionnée à mesure que vous vous améliorez.

Elle est livrée avec 7 pieds presseurs, et avec de nombreux points décoratifs, il y a BEAUCOUP de choses à expérimenter !

  • BROTHER Machine à coudre BROTHER X14s
    Marque¤BROTHER Type de produit¤Machine à coudre Nombre de programmes¤14 Nombre de points¤14 Bras libre¤Oui pour coudre facilement toutes les pièces tubulaires (bas de pantalon, manches?) Boutonnière¤4 étapes Fonction marche arrière¤Oui Plan de travail éclairé¤Oui, éclairage puissant par diode LED Dimensions
  • Brasserie Coedo Coedo Shiro - bière blanche (hefeweizen) japonaise 5,5% - Bouteille 33cl
    Coedo Shiro est une bière blanche de type Weizenbier et plus précisément Hefeweizen.Une bière de style européen qui marque sa propre identité en combinant des malts de froment et des levures spécialement choisies.Notes de dégustationRobe : jaune aux reflets orangésNez : arômes de banane et d'agrumesBouche :
  • Brasserie Coedo Coedo Shiro - bière blanche (hefeweizen) japonaise 5,5% - 24 bouteilles de 33cl
    Coedo Shiro est une bière blanche de type Weizenbier et plus précisément Hefeweizen.Une bière de style européen qui marque sa propre identité en combinant des malts de froment et des levures spécialement choisies.Notes de dégustationRobe : jaune aux reflets orangésNez : arômes de banane et d'agrumesBouche :
  • Brasserie Coedo Coedo Shiro - bière blanche (hefeweizen) japonaise 5,5% - 6 bouteilles de 33cl
    Coedo Shiro est une bière blanche de type Weizenbier et plus précisément Hefeweizen.Une bière de style européen qui marque sa propre identité en combinant des malts de froment et des levures spécialement choisies.Notes de dégustationRobe : jaune aux reflets orangésNez : arômes de banane et d'agrumesBouche :
  • Wanda Collection Lampe de jardin japonais en pierre de lave 50cm
    Illuminez votre jardin avec cette lanterne japonaise en pierre de lave 50 cm! Parfaite également pour marquer un espace, cette lampe de jardin offre à votre espace vert du caractère de part sa matière et de la douceur de part sa lumière. De son vrai nom, Toro, cet eclairage exterieur peut être placé sur une
  • Kai pierre à aiguiser 300/1000
    KAI PIERRE A AIGUISER - GRAIN DE 300/1000Cette pierre à aiguiser en céramique Kai permet d'aiguiser vos couteaux selon la tradition japonaise et les polir finement.Spécialement conçue pour entretenir les couteaux haut de gamme Kai ou les autres marques, fidèle à sa réputation Kai présente ici une excellente