Machine à coudre Singer – la marque américaine top qualité

Les machines à coudre Singer en valent-elles la peine ? Laquelle est la meilleure ? Lisez nos critiques pour le savoir. Nous examinons les caractéristiques, la garantie, les avantages et les inconvénients, les évaluations des consommateurs, les spécifications, etc. Nous présenterons également cette société qui est une marque de machine à coudre mondialement connue.

Présentation du fabricant de la Machine à coudre SINGER

L’entreprise de couture Singer n’a souvent pas besoin d’être présentée, car son nom est synonyme de machine à coudre. Cette société avait déjà des bureaux dans plusieurs pays au milieu du XIXe siècle et, à la fin de cette même décennie, elle contrôlait 80 % du marché mondial des machines à coudre.

La société porte le nom d' »Isaac Merritt Singer », qui a inventé la première machine à coudre pratique à usage domestique. Au fil des ans, la machine a évolué et des fonctionnalités ont été ajoutées et affinées. En 1975, Singer a lancé la première machine à coudre électronique au monde.

Singer est la seule des grandes marques qui a débuté aux États-Unis. Elle a joué un rôle clé dans le développement de la machine à coudre dans les années 1850. Singer est aujourd’hui la propriété de la SVP Worldwide, qui possède également les marques Husqvarna Viking et Pfaff. SVP est l’acronyme de Singer-Viking-Pfaff.

Les machines Singer plus anciennes ont la réputation d’être d’une excellente qualité et d’être bien construites. En fait, les machines d’époque sont encore très recherchées de nos jours. Singer avait une usine à Clydebank, près de Glasgow, entre 1882 et 1980. C’était pendant un certain temps la plus grande usine de machines à coudre du monde. Malheureusement, elle a fermé en 1980 en raison de difficultés financières. Il y a toujours une gare de train appelée Singer, qui desservait l’usine !

De nos jours, je crois que la plupart des machines à coudre Singer sont fabriquées en Chine, parfois en sous-traitance pour des fabricants tiers.

Vous constaterez peut-être que les machines Singer modernes ont besoin d’être entretenues et peut-être même réparées plus souvent que les machines équivalentes d’autres marques.

Voici ci-dessous une liste des différents modèles disponibles sur le site d’Amazon :

La qualité des machines Singer n’est plus ce qu’elle était. Singer a la réputation que les machines plus récentes ont tendance à être de moins bonne qualité, et elle n’a pas réussi à l’ébranler. Certaines personnes pensent que la qualité a commencé à décliner dès la fin des années 70. Je me demande si cela a commencé avec les difficultés financières de l’entreprise dans les années 80 et 90. D’autres personnes à qui j’ai parlé semblent penser que cela a peut-être commencé lorsque les usines Singer ont déménagé en Chine.

Cela étant dit, vous trouverez de nombreux propriétaires de modèles Singer très heureux. De nos jours, Singer propose un grand nombre de modèles à bas prix destinés aux débutants, mais un peu moins de machines haut de gamme.